Second “Drop”…

Pour notre deuxième choix, nous avons opté pour Festina, une marque dont l'histoire unique et le savoir-faire reconnu en font une référence dans le monde de l'horlogerie.

Fondée en 1902 à La Chaux-de-Fonds, en Suisse, la marque a été conçue dans le but de produire des montres de qualité et de précision, mais également accessibles au grand public.

Malgrés des défis historiques, notamment lors de la Seconde Guerre mondiale, où celle-ci a transféré sa production en Espagne. Le rachat en 1984, par l'homme d'affaires espagnol Miguel Rodríguez, qui fondera le groupe Festina-Lotus. Cela ne l’a pas empêchée de prospérer au fil des ans.

Avec une orientation alliant sportivité et élégance, Festina à assis sa notoriété en signant sa collaboration étroite avec le cyclisme, devenant le chronométreur officiel du Tour de France en 1989, renforçant ainsi son lien indissociable avec le monde du vélo.

Aujourd'hui, la marque combine tradition horlogère, technologie innovante et design contemporain afin de créer des montres de qualités à des prix abordables, perpétuant ainsi l'héritage établi depuis ses débuts.

C'est pour toutes ces raisons que nous avons décidé de mettre en lumière les montres Festina lors de notre Second “Drop”.